Espace sportifs

• Accueil Espace Sportifs
• Articles, témoignages
• Clubs de sport chrétiens

Tape le mot de passe pour ta ville :
  

NOUVEAU SITE

Découvrez le message de l'Evangile en vidéos sur atoi2voirDIEU
CADEAU !

DECOUVRIR

> Croire et Vivre

un magazine de qualité
sur la vie et la spiritualité

A VOIR !

> Cmavie.tv

Site de bien être et santé en vidéo

> Zemag
.
"Dieu existe, des témoins parlent"
Vous êtes ici : Espace sportifs > Articles, témoignages > Témoignages de sportifs


Imprimer l'article  Suggérer l'article à un ami
J'ai trouvé la joie et la paix
par Arnold
Je vivais malheureux dans une secte. Puis j'ai rencontré des chrétiens qui m'ont appris à connaître Dieu tout en vivant ma passion du foot...

  

 

Bonjour.
J’ai côtoyé des Témoins de Jéhovah pendant la majeure partie de mon enfance. A l’époque, je pensais connaître Dieu mais je n’avais pas de réelle relation avec lui. Je comprenais tout juste que l’on pouvait s’exprimer avec lui par la prière et ce que je vivais avec les Témoins ne faisait que me sentir coupable. En effet, je pensais que pour plaire à Dieu, il fallait être parfait. Pour moi, seul ceux qui avait atteint la perfection pouvait être vraiment proche de Dieu. Or moi qui péchais sans arrêt par le vol et surtout par le mensonge, je ne m’imaginais pas avoir le droit d’être intime avec Dieu.

Je ne voulais en aucun cas être Témoins de Jéhovah : je les percevais comme des personnes qui passent leur temps à prier. Je ne voyais pas ce que l’on pouvait faire d’autre quand on était comme eux, à part prier. Leur vie me paraissaient des plus ennuyante. Et je me demandais souvent pourquoi ils s’entêtent à vivre une vie aussi nulle. Je ne pouvais même pas leur demander de faire du sport avec moi, tellement c’était mal vu. Servir Dieu à leur façon, pour moi, c’était être triste, ne pas se faire plaisir. Je ne me voyais pas aller au travail puis rentrer chez moi pour prier ou pour faire du porte à porte tous les jours.

En même temps, j’avais le sentiment que j’étais souillé. Le mensonge était devenu quelque chose d’omniprésent en moi. Même quand je ne voulais pas mentir, je le faisais.


Lorsque j’ai connu un groupe de sportifs chrétiens (Sport et Foi), j’ai rencontré des gens heureux. Ils avaient le foot comme passion et Dieu comme guide. J’étais impressionné par la joie qui émanait d’eux et par leur façon de parler. Ils parlaient des mêmes sujets que moi. En fait ils étaient comme moi. Des choses qui me paraissaient ne pas s’associer l’étaient pour eux : le Sport et la Foi.

Lors des différents voyages que j’ai faits avec eux, j’ai appris ce que Dieu attendait de moi. Ce n’était pas passer son temps à prier comme je le pensais. J’ai appris que l’on sert Dieu dans tout ce que l’on fait. C’est moins difficile que ce que je pensais. Je fus invité à participer à des soirées repas "à la bonne franquette" pendant plusieurs vendredi soir et j’ai ensuite débuté une étude biblique. Je savais comment servir Dieu, il me fallait apprendre qui il était. Mes connaissances de Dieu ont alors été complètement renversées.

J’avais beaucoup de mal à réaliser que Jésus est Dieu. Ayant grandi avec l’idée contraire, je me suis retrouvé dans une situation où je devais remettre en cause tout ce que j’avais appris et c’était difficile. Il n’y a que Dieu lui-même qui a su me guider et éclairer mes pensées. Pendant une balade où mes pensées étaient entièrement occupées à essayer de comprendre qui était Jésus, j’ai trouvé un petit livre qui traitait du sujet et qui expliquait les points de vue de personnes qui considéraient Jésus comme Dieu et les autres. En rentrant chez moi, je me suis connecté à Internet et j’ai tapé "Jésus". Je suis alors tombé sur deux africains qui débattaient sur qui était Jésus. Avec ce débat et le livre que j’avais découvert, j’avais enfin compris que Jésus était Dieu, qu’il avait sacrifié sa vie pour que je puisse être sauvé du péché et vivre. Savoir que Dieu lui-même était venu en sacrifice sur la croix pour me sauver était ce dont j’avais besoin pour me rapprocher de lui.

Pendant les études de la Bible, j’ai découvert que Dieu n’était pas éloigné mais bien proche de moi. Il était venu en moi par son Esprit Saint. Cette révélation m’a permis de ne pas avoir peur de lui parler par la prière. Il était en moi alors il savait tout de moi: je pouvais lui parler de tout et ne rien lui cacher. Jésus a apporté ce qui manquait à ma vie. Il m’a donné une certaine sagesse dans mes choix. Il m’a délivré de la prison que constituait pour moi le mensonge. Il m’a permis de trouver la paix. Je ne m’inquiète plus de l’avenir car j’ai confiance en ce que Dieu prévoit pour moi. Même si la vie n’est pas facile tous les jours, j’ai de la joie dans tout ce que je fais.

Croire en Dieu et expérimenter son amour

Croire en Dieu est une chose, mais c’est d’expérimenter son amour et sa présence dans votre vie qui va vraiment changer votre quotidien. Découvrez comment c'est possible...

--------------------      -------------------      ----------------------

J'ai une question / une demande

Notre équipe se rend disponible pour répondre à vos questions et à vos demandes

--------------------      -------------------      ----------------------

Découvrez les clubs Agapé Sport et Foi

Sport et Foi, ce sont des clubs de sport tous publics et tous âges, animés par des chrétiens : une pratique du sport de qualité alliant l'éthique du jeu...

 


Retour haut de page
Copyright © 2014 atoi2voir.com - Agapé France, tous droits réservés | Mentions légales