Les rubriques

• Amour, sexualité
• Développement de soi
• Rompre la dépendance
• Grandes questions
• Mort et au-delà
• Religions
• Paranormal
• Dieu
• Jésus
• Bible et Evangiles
• Histoires de vie
• Parcours interactifs


NOUVEAU SITE

Découvrez le message de l'Evangile en vidéos sur atoi2voirDIEU
CADEAU !

DECOUVRIR

> Croire et Vivre

un magazine de qualité
sur la vie et la spiritualité

A VOIR !

> Cmavie.tv

Site de bien être et santé en vidéo

> Zemag
.
"Dieu existe, des témoins parlent"
Vous êtes ici : Les rubriques > Histoires de vie > Existence de Dieu


Imprimer l'article  Suggérer l'article à un ami
Dieu m'a parlé : je sais qu'il existe !
par Thierry
Ne croyant pas en l'existence de Dieu, je suis devenu croyant après que Dieu se soit révélé à moi


Les sciences - et la biologie en particulier - m'ont toujours attiré. Mais si mes études ne m'ont pas trop posé de problème, côté relationnel, je n'étais pas à l'aise. Je manquais énormément de confiance en moi et j'étais très timide.

Il y avait dans ma classe une copine qui était chrétienne. J'avais déjà eu des copains qui allaient à la messe le dimanche. Mais ils n'étaient pas différents de moi ou des autres. Je n'avais jamais eu d'éducation religieuse ; toute ma famille est non croyante et je ne me posais même pas la question de l'existence de Dieu. Cette copine, elle, était différente. Elle vivait quelque chose avec "son Dieu". Ça se voyait ! Elle me racontait comment Dieu agissait dans sa vie et dans celle des chrétiens qui, comme elle, avaient "une relation personnelle avec Dieu". "Dieu n'est pas une religion, me disait-elle, c'est quelqu'un qui est vivant et qui t'aime". Mais en bon rationaliste non-croyant, je me faisais un malin plaisir de démonter ses dires par des explications scientifiques. L'existence de Dieu ? Foutaise !

En même temps, la biologie m'avait montré combien le monde est fait de manière merveilleuse. N'y aurait-il pas un grand horloger derrière cette magnifique horloge, comme disait Voltaire ? Intrigué par cette foi vivante, je suis allé à l'église avec cette copine. Et là, Dieu m'a parlé ! Un chrétien de l'assistance, qui ne me connaissait pas et que je n'ai jamais revu, inspiré par Dieu, m'a délivré un message de Sa part. Dieu décrivait mes pensées de l'instant et me disait où j'en étais dans ma vie !

Ça m'a fait un sacré choc ! Je voulais chasser de ma tête l'hypothèse d'une présence qui sonderait tout mon être, mais c'est ce que je vivais ! C'était la première fois que je réalisais qu'il y avait "quelqu'un" là-haut. Tous mes raisonnements scientifiques tombaient d'un coup. L'existence de Dieu devenait un fait !!

La semaine d'après, j'étais de nouveau à l'église, trop intrigué par ce que j'y avais vécu la première fois. Et Dieu m'a encore parlé ! Cette fois, il me proposait de faire un choix : soit de vivre avec lui (je sentais un grand amour dans cette voie), soit de vivre sans lui, comme je l'avais fait jusqu'à présent. Alors je lui ai répondu, intérieurement, pendant que la cérémonie du dimanche matin continuait : "Non. Je n'ai pas besoin de Dieu dans ma vie". Sur le moment il ne s'est rien passé. Mais j'ai ensuite réalisé que je venais de rater ma vie. Comme tout le monde, j'allais être seul pour mener ma barque et essayer d'être heureux. La seule chance qui m'était offerte d'être vraiment heureux - ce qui nécessitait de l'aide -, je venais de la louper. Je me suis rendu compte que j'avais de l'orgueil en moi et cet orgueil m'avait fait faire la bêtise de ma vie. J'ai pleuré.

C'est alors que Dieu a relancé son appel : il m'offrait une seconde chance ! Alors je n'ai pas hésité. J'ai dit "oui" (toujours intérieurement) ; je lui ai demandé de venir dans ma vie. A la fin du culte, je suis allé voir le pasteur (c'était une église protestante évangélique) et je lui ai raconté ma découverte de l'existence de Dieu. Il a prié pour moi et j'ai ressenti un amour immense venant de Dieu m'envahir de la tête aux pieds.

Depuis cet instant, tout a changé dans ma vie. Ça a été pour moi un total bouleversement. D'abord, j'ai eu moi aussi cette relation personnelle avec Dieu, comme ma camarade. Il était là, je sentais sa présence ; je le priais et je le voyais agir. Plus encore : je lui parlais et il me répondait. C'était tout simplement extraordinaire ! Je me suis mis à lire la Bible, parce que j'avais vu que Dieu est celui qui se révèle dans la Bible. J'ai compris que Jésus était Dieu fait homme, pour nous montrer son amour, et surtout pour mourir à notre place, nous délivrer du mal qui se trouve en nous (je ne suis pas si « bien » que ça). J'ai compris aussi que Science et Foi ne sont pas opposées. Et puis ma timidité a disparu ; je me suis épanoui ; je suis devenu bavard. Tous ceux qui m'entouraient me demandaient ce qui se passait tellement le changement avait été brutal chez moi.

Depuis, je vis cette relation vivante d'échange avec Dieu. Pour rien au monde je ferais demi-tour. Même si la vie n'a pas changé et offre toujours son lot de souffrances, moi je suis changé et je ne suis plus seul. Et ça, ça fait toute la différence !

********************
Envie d'en savoir plus ou de parler de votre situation
personnelle ? Nos conseillers sont à votre écoute :

               

Questions courantes :
* Qu'est-ce que ce service ?
* Qui va répondre à mon e-mail ?       
* Dans combien de temps vais-je avoir une
réponse?

   




             

Retour haut de page
Copyright © 2014 atoi2voir.com - Agapé France, tous droits réservés | Mentions légales