Guérisseurs, magnétiseurs et guérison divine

Guérisseurs, magnétiseurs et guérison divine
Share Button

Le don des guérisseurs et des magnétiseurs vient-il de Dieu ?

Comment opèrent les guérisseurs et les magnétiseurs ?

Ces praticiens ont pour seul outil de travail les mains et la parole. Le plus souvent le malade se déplace, mais le guérisseur travaille aussi parfois à distance. Il guérit eczéma, brûlures, verrues, entorses, problèmes de peau, lumbago, problèmes de dos et stoppe les hémorragies. Il atténue aussi la douleur des brûlures.

Certains découvrent leur don par hasard en voulant aider, soulager un proche. Mais le moyen de transmission le plus fréquent est l’héritage familial. Le guérisseur ne donne pas ses secrets à tous les membres de sa famille, mais à un seul enfant ou petit-enfant.

La question de leur don, de leur puissance intrigue. Chaque fois je leur demande :

– Dites-moi, d’où vient votre don, votre pouvoir? Au nom de qui guérissez-vous ?

La plupart tiennent le même discours :

– Je fais du bien, j’aide mon prochain. Je ne fais pas cela pour l’argent, par conséquent ça ne peut venir que d’en haut, de Dieu.

Le raisonnement semble imparable. En apparence.

Je ne remets pas en cause la sincérité des guérisseurs. Pour en avoir rencontré plusieurs, je peux dire qu’ils ressentent de la compassion pour ceux qui souffrent. Ils ont envie d’aider, de soulager la souffrance de leur prochain. Je ne remets pas non plus en cause le fait que des personnes repartent guéries ou soulagées.

Par contre, je m’interroge sur l’origine de leur puissance. Si leur pouvoir vient de Dieu, il faut que leurs croyances, leurs pratiques, leurs formules correspondent à celle du plus grand guérisseur de tous les temps : Jésus, le Fils de Dieu.

Or le vrai don divin vient toujours directement de Dieu, selon la Bible. Et non via un héritage familial, une initiation secrète, ou la transmission d’un secret à une date et heure précise de l’année par exemple.

Comment se fait-il aussi que les pratiques des guérisseurs soient si différentes de celles du Christ, de ses disciples et de tout ce qui nous est dit dans la Bible sur la guérison ? Le secret est l’un des moyens les plus utilisés par les guérisseurs. Il s’agit d’une incantation, d’une prière, toujours dite à voix basse, marmonnée. Pourquoi un secret ? Pourquoi faut-il toujours répéter la même prière sans rien en changer ? Lorsque Jésus ou ses disciples priaient, ils le faisaient en public. Leurs prières étaient toujours audibles. Elles ne contenaient aucune formule magique. Tout guérisseur sait que la puissance spirituelle qui agit ne se trouve pas en Dieu ou en Jésus, mais dans l’invocation d’un nom dans le bon ordre, le bon nombre de fois et dans le respect du rituel.

Si leur don vient de Dieu, ils devraient Le connaître personnellement, ainsi que son message. C’est tout le contraire. Ils auront peut-être une Bible chez eux. Ils se diront croyants. Ils auront aussi des objets religieux chrétiens comme des crucifix ou des images pieuses. En revanche, demandez-leur de vous parler de Dieu et de son message, vous serez surpris. Ils ne connaissent rien. Leur croyance est syncrétique. Mélangée. Elle emprunte aux religions, aux spiritualités et divers mouvements occultes, passés ou présents.

Autre point de questionnement. Fréquemment, les maladies réapparaissent, soit au même endroit, soit sous une autre forme et sur une autre partie du corps. Ou encore sous forme de problème psychologique. Étrange, surtout lorsqu’on sait qu’une guérison divine, selon la Bible, est définitive, pleine.

La guérison divine

À la fin d’une conférence, une personne est venue me voir. Elle avait consulté à plusieurs reprises un guérisseur pour des verrues plantaires. Après plusieurs consultations, celles-ci avaient disparu. Des mois plus tard, d’autres problèmes de peaux se sont manifestés. Dans les plis des articulations et sur le visage, de nombreux et disgracieux boutons sont apparus. Impossible de les traiter. J’ai expliqué que son problème n’avait pas été réglé par le guérisseur. Mais déplacé, masqué, caché. Cette personne m’a demandé de prier pour elle. Ce que j’ai fait. Au nom de Jésus-Christ, j’ai simplement prié pour elle à voix haute. Dans les jours qui ont suivi, tous ses problèmes de peau ont réellement et définitivement disparu.

Quand je prie pour un malade, ce n’est pas moi qui guéris, c’est Dieu, par l’intermédiaire de Jésus-Christ. Selon la Bible, Jésus-Christ a pris sur lui les maladies des hommes : «C’est de nos maladies qu’il s’est chargé et ce sont nos souffrances qu’il a prises sur lui» (Livre du prophète Ésaïe, ch.53 v.4).

Dieu soulage, guérit et restaure réellement. Aujourd’hui encore. Ces guérisons n’ont rien à voir avec celles des guérisseurs-magnétiseurs. Elles sont définitives et surtout sans effets secondaires.

Mais la guérison physique est pour un temps. Tôt ou tard, même si nous restons en bonne santé longtemps, nous devrons mourir. C’est le lot de tout homme. En revanche, la guérison spirituelle, c’est-à-dire le fait d’être sauvé, est un miracle définitif.

Le verbe « sauver » concerne l’homme dans sa globalité. Dieu est bon. Il s’intéresse non seulement à notre santé physique, à nos émotions mais aussi à notre santé spirituelle. S’il ne guérit pas physiquement tout le monde, il offre en revanche la guérison définitive à chaque homme : la vie éternelle. Son objectif premier pour notre vie est de nous sauver. C’est-à-dire de pardonner nos péchés (=nos fautes). Changer notre vie. Nous communiquer Sa vie. Une vie éternelle. C’est pour cela que Jésus est venu. Par sa mort sur la croix, il a pris sur lui nos péchés. Puis il est revenu à la vie, parce qu’il avait vaincu le mal.

Ne passez pas à côté de la guérison spirituelle comme certains. Ils ont reçu de Dieu la guérison physique. Puis ils ont continué leur route. Ils n’ont jamais adhéré à la foi en Jésus. À quoi sert-il d’aller mieux pour un temps si on passe à côté de l’essentiel ?


Pour aller plus loin :

Mode d’emploi pour croire en Dieu, rencontrer Dieu


Cet article est tiré du livre d’Emmanuel Maennlein :
«Médiums, astrologues, guérisseurs… Ce qu’ils ne vous disent pas» – publié avec l’aimable autorisation des Éditions
www.blfeurope.com

Commander le livre à l’auteur (5€ + frais de port) ou lui écrire :

Je commande le livre d'Emmanuel :
OuiNon

Share Button
Paranormal

Occultisme, ésotérisme : définition

Paranormal

Pouvoirs et facultés paranormaux : origine

Paranormal

Un télépathe révèle son secret

Paranormal

Voyance : peut-on y croire ?

Mentions Légales — Copyright 2017 - Furious creation