Pouvoirs et facultés paranormaux : origine

Pouvoirs et facultés paranormaux : origine
Share Button

D’où viennent les facultés, les pouvoirs, les capacités dits paranormaux ou surnaturels ?

Provenance des pouvoirs et facultés paranormaux

Certains soi-disant pouvoirs trouvent une explication rationnelle, logique (voir : un télépathe révèle son secret). Mais il serait faux de tout rationaliser, de chercher une explication scientifique à tout phénomène. Bien des événements demeurent inexplicables et pourtant tout à fait authentiques.

Posons-nous alors la question de la provenance des dons (voyance, médium, guérison) ou encore des révélations.

Mais quelle référence sûre et fiable avoir ? Apprécier une guérison, une révélation sur la base seule de l’expérience, me paraît très fragile. Et dangereux. Pour percer les secrets de ce monde surnaturel, pourquoi ne pas se référer à Dieu, l’auteur du monde spirituel ? Saviez-vous que la Bible décrit de manière précise l’origine des phénomènes paranormaux ?

Voici quelques repères :

Pouvoirs paranormaux et monde surnaturel

Le monde spirituel/ surnaturel est gouverné par Dieu. Dieu maîtrise tout. Des anges vivent dans ce monde invisible. «Ange» signifie « messager ». Ils sont très puissants et possèdent des possibilités au-delà des nôtres. Ils obéissent à Dieu seul. Ils interviennent pour protéger les hommes, les garder, les aider.

Dans ce monde spirituel existe aussi Satan, aussi appelé «le diable», ce qui signifie « calomniateur ». Est-il un principe, une idée, un mythe comme l’affirment certains ? Selon la Bible et la triste expérience de plusieurs, Satan est bel et bien réel. Dans tout le Nouveau Testament, Jésus est celui qui mentionne le plus Satan. Le Christ a toujours considéré le diable comme une personne et non comme une idée. Tout ce que Dieu a créé à l’origine était bon, y compris dans le domaine spirituel. Mais un jour, nul ne sait quand, enflé d’orgueil, Satan a voulu se rebeller (Livre de l’Apocalypse, ch.12 v.7 à 9).

Suite à ce combat, des anges sont devenus des démons, des esprits mauvais, méchants, impurs. Ils essaient de détruire tout ce que Dieu fait de beau en ce monde. À commencer par les hommes, à qui Dieu tient plus que tout. Selon la Bible, ils peuvent rendre sourd, muet, aveugle et produire toutes sortes de maladies et problèmes dans la vie d’un être humain. S’amuser avec eux au travers de l’occultisme, c’est jouer avec le feu. Jouer avec sa vie. À ce jeu-là, l’homme est, et sera toujours perdant. Leurs actions sont destructrices.

La Bible dit que derrière les vrais voyants, médiums, chamans, guérisseurs et autres praticiens occultes se cachent en réalité des démons. C’est la sombre et triste réalité. Ils persuadent les médiums, voyants et guérisseurs d’être de bons esprits, et leur font croire qu’ils leur font cadeau d’un don divin.

La pensée de Dieu sur le sujet ne laisse pourtant aucune ambiguïté possible : «Qu’on ne trouve chez vous personne qui pratique la divination, qui recherche les présages, consulte les augures ou s’adonne à la magie, qui jette des sorts, consulte les spirites et les devins ou interroge les morts. Car le Seigneur a en abomination ceux qui se livrent à de telles pratiques» (Livre du Deutéronome, ch.18 v.10-12)

Toutes les fois où vous accordez votre confiance à un voyant, guérisseur, médium ou autre extralucide, vous ouvrez une porte au monde spirituel occulte. Un monde que vous ne connaissez et ne maîtrisez pas. Par conséquent, les esprits qui se cachent derrière ont un droit d’accès à votre vie. Chez une personne qui pratique, a pratiqué ou recherche les services de médiums, astrologues ou guérisseurs, on peut noter les troubles suivants :

– Dépendance du guérisseur-magnétiseur, du voyant ou du médium.
– Répulsion, endurcissement à l’égard de Dieu, de la Bible et de Jésus-Christ
– Troubles de la personnalité
– Apparition de maladies
– Cauchemars, crises d’angoisses, dépressions, oppressions
– Contraintes irrésistibles
– Violences
– Idées de suicide (et passages à l’acte)
– Perversions sexuelles
– Possessions
– Malédictions sur la famille
– Attaques démoniaques

La personne aura besoin de vivre ce qu’on appelle une libération. Une rencontre avec la seule personne qui a pouvoir et autorité sur le diable et ses démons : Jésus-Christ. Jésus a consacré une partie non négligeable de son temps à chasser des démons et libérer des personnes liées par des esprits. Lui seul peut vous libérer et vous débarrasser de tous liens et de toutes conséquences avec le monde occulte. Jésus sauve. Il pardonne. Il restaure. Car il est Dieu en chair et en os. Il a foulé le sol de notre monde il y a plus de 2000 ans, et aujourd’hui, il vit toujours.

Si aujourd’hui, vous souffrez de manifestations bizarres, avez des pensées lugubres, faites appel à Jésus. Il peut vous secourir.


Pour aller plus loin :

Témoignages de personnes ayant été sous l’emprise d’un pouvoir paranormal : Michèle, Diana, Elena

Mode d’emploi pour croire en Dieu, rencontrer Dieu


Cet article est tiré du livre d’Emmanuel Maennlein :
«Médiums, astrologues, guérisseurs… Ce qu’ils ne vous disent pas» – publié avec l’aimable autorisation des Éditions
www.blfeurope.com

Commander le livre à l’auteur (5€ + frais de port) ou lui écrire :

Je commande le livre d'Emmanuel :
OuiNon

Share Button
Paranormal

Occultisme, ésotérisme : définition

Paranormal

Un télépathe révèle son secret

Paranormal

Voyance : peut-on y croire ?

Paranormal

J’ai été voyante (témoignage)

Mentions Légales — Copyright 2017 - Furious creation