Voyance : peut-on y croire ?

Voyance : peut-on y croire ?
Share Button

Voyance, horoscope, cartomancie : c’est du bluff ou ça marche ? Explications scientifiques et point de vue chrétien.

Il y a voyance et voyance…

Parmi les voyants, vous trouvez de tout. Dont un bon nombre de charlatans. Voyants, ils le sont, en effet. Mais la seule chose qu’ils voient, c’est votre argent. Ces voyants sont de fins observateurs. En effet, nul besoin de posséder un don pour «voir» dans la vie d’un individu. Il suffit de savoir l’écouter. L’observer, discerner ce qu’il vit. Notre corps, nos mouvements, l’expression de notre regard, l’intonation de notre voix, les traits de notre visage, bref tout en nous parle.

« Oui mais, il y a quand même des faits troublants. Que penser par exemple des prédictions de voyants qui se réalisent ? ».

Un test a été effectué par l’université de Nice en 2000. Vingt-deux prévisions d’Elisabeth Teissier pour l’an 2000 ont été comparées à vingt-deux prévisions d’un sceptique et à vingt-deux prévisions d’un ordinateur.

Résultats: ordinateur = 8 réussites; sceptique = 7 réussites et Élisabeth Teissier = 7 réussites.

Conclusion: absence totale de don particulier de Madame Teissier. Le professeur Henri Broch fait ainsi remarquer que « sur cent propositions, une sera obligatoirement bonne et le public retiendra celle-là ».

Si certains voyants n’ont aucun pouvoir, d’autres, possèdent d’authentiques dons de voyance. Michel Berette, un ancien voyant, relate : «J’annonçais des choses que je n’aurais pas dû savoir et que les intéressés étaient seuls à connaître. Et j’éprouvais un malin plaisir à le faire. J’étais vraiment très orgueilleux. Comment ne pas l’être quand on a entre les mains une telle puissance ?» (Michel Berette, J’étais voyant… maintenant je vois, éditions Le Sarment-Fayard, 1992).

Les vrais dons de voyance existent. Rien ne sert de le nier. De rationaliser. Nous ne sommes plus dans l’esbroufe. Nous sommes dans une autre catégorie: une catégorie spirituelle. Une catégorie dont les protagonistes, le plus souvent, ne connaissent pas les règles du jeu…

La vraie voyance

Franck Alexandre (aujourd’hui pasteur-conférencier) a passé sa jeunesse dans un monde baigné par le surnaturel :

«Toute mon enfance, j’ai vu ma mère tirer les cartes. Elle pratiquait ce que sa propre mère lui avait enseigné. La cartomancie ne lui suffisant plus, ma mère a pratiqué la chiromancie, la radiesthésie avec un pendule, la divination par vision. À partir de photos, elle exerçait une influence sur la vie des gens.

Puis les choses ont doucement commencé à se détériorer. Des phénomènes inexpliqués se sont progressivement produits chez nous. Nous avons vu l’envers du décor. Pour ma part, de fortes angoisses me saisissaient. Les lumières s’éteignaient et s’allumaient en ma présence. Nous entendions des bruits dans les murs et la température de la maison baissait de manière anormale».

L’engouement pour la voyance répond au désir de l’homme d’être rassuré sur son avenir. De savoir ce que demain lui réserve. Sachez qu’il est possible d’être serein, d’être libéré de la peur du lendemain. De la peur de manquer, de ne pas y arriver… et de tant d’autres craintes tapies au plus profond de nos cœurs.

J’ai rencontré Martine lors d’une réunion sur ce thème. Elle était allée chez un voyant guérisseur pour apaiser ses craintes. Pour guérir de sa tristesse. Quelques mois auparavant, elle avait perdu ses enfants dans des circonstances dramatiques. Elle était inconsolable. Elle est allée chez le voyant de son village. Les mois ont passé. Rien n’a changé.

Le jour où elle a découvert Jésus-Christ, elle a rapidement compris qu’il pouvait lui apporter bien plus qu’un voyant. Lui seul pouvait apaiser ses craintes. Et la consoler de la perte de ses trois enfants.

À travers ces lignes, je vous invite à découvrir un Dieu vivant qui agit aujourd’hui. Un Dieu capable d’entendre et de comprendre votre détresse. Un Dieu qui ne vous juge pas. Qui peut vous apporter ce qu’aucun voyant ne pourra jamais vous apporter: la paix.

Comparées à la puissance de Dieu, les révélations des voyants, mêmes les plus sensationnelles, sont peu de chose. Votre avenir, Dieu le connaît. Il n’y a aucune situation désespérée pour Dieu. Dieu agit aujourd’hui encore. Pourquoi ne feriez-vous pas confiance à celui qui peut vous rassurer mieux qu’une mère, vous protéger mieux qu’un père, un ami ou un conjoint ?


Pour aller plus loin :

Témoignages de personnes ayant été sous l’emprise d’un pouvoir paranormal : Michèle, Elena

Mode d’emploi pour croire en Dieu, rencontrer Dieu


Cet article est tiré du livre d’Emmanuel Maennlein :
«Médiums, astrologues, guérisseurs… Ce qu’ils ne vous disent pas» – publié avec l’aimable autorisation des Éditions
www.blfeurope.com

Commander le livre à l’auteur (5€ + frais de port) ou lui écrire :

Je commande le livre d'Emmanuel :
OuiNon

Share Button
Paranormal

Occultisme, ésotérisme : définition

Paranormal

Pouvoirs et facultés paranormaux : origine

Paranormal

Un télépathe révèle son secret

Paranormal

J’ai été voyante (témoignage)

Mentions Légales — Copyright 2017 - Furious creation