Paroles de Jésus sur la mort

Paroles de Jésus sur la mort
Share Button

Jésus bouleverse les croyances sur la mort. Il est le seul de l’Histoire à apporter un espoir : selon la Bible, Jésus est ressuscité et toujours vivant aujourd’hui…

Le saviez-vous ? 
Jésus a annoncé à l’avance et à plusieurs reprises sa mort et sa résurrection : «après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée» 
(Évangile de Matthieu ch.26 v. 32) !

Selon les textes du Nouveau Testament, mort crucifié, il est revenu à la vie 2 jours après son ensevelissement. Plus de 500 personnes l’ont vu. Ses compagnons ont pu le toucher, voir les marques des sévices qu’il avait reçu. Il est resté avec eux 40 jours avant de monter au ciel. Son tombeau est vide. Il est vivant aujourd’hui : «Je suis le vivant. J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours. Je détiens le pouvoir sur la mort et le monde des morts
(Apocalypse de Jean ch.1 v.18)

« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais »*

* Évangile de Jean ch.11 v. 25-26

Parce que Jésus est le seul être a être revenu de la mort, il nous offre un espoir incroyable, le message et la preuve que la vie ne s’arrête pas dans la tombe. Il dit que ceux qui croient en lui auront la vie éternelle : non pas la même vie, ici sur terre, faite de souffrances, mais une vie débarrassée du mal et de la souffrance, dans la présence de Dieu, pour l’éternité :

« Jésus dit à ses disciples : Ne soyez pas inquiets, croyez en Dieu et croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits pour habiter. C’est pourquoi je vous ai dit : “Je vais vous préparer une place.” Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi. De cette façon, vous serez vous aussi là où je suis…
Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.»
(Évangile de Jean ch.14 v. 1-3,6)

«Mes brebis écoutent ma voie ; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personne ne les arrachera de ma main.»
(Évangile de Jean ch.10 v. 27)

Que vous font ces paroles ? Qu’en pensez-vous ?


Pour en savoir plus :
Mode d’emploi pour croire en Dieu, rencontrer Dieu grâce à Jésus Christ

Share Button
Mentions Légales — Copyright 2016 - Furious creation