Croire en Dieu, rencontrer Dieu : mode d’emploi

Croire en Dieu, rencontrer Dieu : mode d’emploi
Share Button

Voici comment croire en Dieu et le «rencontrer». La Bible indique en effet des étapes et des principes pour faire l’expérience d’une rencontre avec Dieu. Chacun(e) peut expérimenter l’amour et la présence de Dieu et voir ses prières exaucées.

Croire en Dieu et expérimenter son amour: c’est possible

Tu crois en Dieu, tu as entendu dire que Dieu est Amour, qu’il est celui qui peut pardonner tes fautes. Mais il t’arrive de douter de son amour, voire de son existence ? Tu ne sais pas comment faire pour qu’il entende tes prières ?

Découvrir une relation personnelle et intime avec Dieu est pourtant possible. C’est une promesse de la Bible. Tu peux expérimenter une vie plus épanouie grâce à Dieu et être sûr(e) de son amour – un amour paisible et sécurisant. Ce n’est pas quelque chose de mystérieux, de mystique, ni réservé à seulement certains  (voir des témoignages). Chacun peut vivre une relation avec Dieu, il suffit d’en connaître les principes et les clés.

Comment rencontrer Dieu : un parcours gratuit proposé

Selon la Bible, Jésus est le seul à pouvoir nous révéler Dieu et à nous donner accès à lui. Pourquoi ? Parce qu’il a dit qu’il était Dieu fait homme, Dieu venu jusqu’à nous, pour que nous puissions le trouver, entrer en relation avec lui. Et il nous a montré comment. Rencontrer Dieu c’est donc rencontrer Jésus-Christ : « celui qui m’a vu a vu le Père » (parole de Jésus dans l’Evangile de Jean ch.14 v.9)
T’est-il arrivé de prier Dieu, sans savoir s’il est là et s’il t’entend ? Pour la plupart des gens, Dieu paraît lointain, ou silencieux, voire absent. C’est qu’en réalité, il y a une « barrière » entre Dieu et nous, une « séparation » qui nous empêche d’expérimenter son amour. C’est cette barrière que Jésus est venu enlever. Pour ceux qui acceptent ce que Jésus a fait pour eux, alors cet obstacle n’existe plus et ils démarrent enfin une relation avec Dieu.

Nous te proposons de découvrir gratuitement cette relation avec Dieu au travers d’un parcours gratuit sur internet.

Dans ce parcours, tu vas découvrir qui est Jésus, ce qu’il a fait et dit (nous trouvons ses paroles et ses actes dans les Evangiles). Libre à toi ensuite, d’y croire ou pas, de peser le pour/le contre, bref, de te faire ta propre opinion et d’agir en conséquence (nous sommes une association protestante, mais ce que nous présentons est l’enseignement du Christ, donc quelque chose qui est commun à l’ensemble du christianisme).

Si tu es un chrétien(ne), que tu as déjà accepté le salut en Jésus, et que tu veux approfondir ta relation avec Dieu, voici des articles plus adaptés à toi :

Qu’est-ce que ça va m’apporter ?

Rencontrer Dieu de façon personnelle, apprendre à le connaître, transforme notre vie. Par exemple, Pierre, disciple de Jésus, était un simple pécheur de poissons lorsqu’il a rencontré le Christ. Leader dans l’âme et le caractère, son potentiel était enterré, consacré qu’il était à pécher sur un lac. Puis Jésus est venu et a libéré cet atout, faisant de Pierre un responsable majeur de la première église.
Cependant, Pierre avait aussi un gros défaut : il était lâche (il a notamment renié publiquement Jésus au moment de son arrestation). Mais là encore, Jésus l’a transformé, le rendant solide comme un roc, capable de faire face à la persécution, sans faillir.

Avec Jésus, ta vie sera changée. Elle deviendra plus profonde, plus riche, ayant du sens, porteuse de paix, d’amour et de joie autour de toi. Jésus va t’aider à libérer tes talents, à les exprimer dans l’amour au service des autres. Il va aussi t’aider à gommer tes défauts, pour que tu sois plus fier de toi, et que les autres t’apprécient encore plus (voir des témoignages)
Sans compter que Jésus va te donner la pleine assurance d’aller auprès de Dieu après la mort. Cette certitude, établie par un témoignage de Dieu en toi-même, fait disparaître toute peur de la mort.

Comment est-ce que je vais entendre Dieu me parler ?

Lorsque la relation avec Dieu est établie, il se passe quelque chose : Dieu met en nous son Esprit (voir : recevoir le St Esprit)

Le Saint-Esprit, c’est la présence aimante de Dieu, sa sagesse et sa force, qui va venir habiter en toi, dans ton coeur. L’apôtre Paul dit : «l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné» (Romains ch.5 v.5). C’est lui qui te permettra d’entendre Dieu te parler, et de ressentir son amour.

C’est un peu comme si Jésus était un chèque payé à Dieu, qui nous permet d’acheter une radio spéciale : le St Esprit. Avec cette «radio», on peut entendre Dieu nous parler et ainsi recevoir son amour.

Alors ? Prêt(e) à découvrir Dieu ? Inscris-toi : 

Si tu es un chrétien(ne), que tu as déjà accepté le salut en Jésus, et que tu veux approfondir ta relation avec Dieu, voici des articles plus adaptés à toi :

Share Button
Mentions Légales — Copyright 2018 - Sevenside creation