J’ai vécu une expérience de mort imminente

J’ai vécu une expérience de mort imminente
Share Button

Marie-Claire témoigne de son expérience où elle a quitté son corps lors d’un coma.

A 16 ans, j’étais très mal dans ma vie, je ne trouvais pas ma place et je ne me sentais pas aimée. Quand mes parents ont divorcé, je l’ai vécu comme un cauchemar. J’étais une fille très froide, souvent inaccessible. Suite à une rupture sentimentale, je me disais que ça ne servait à rien de vivre, que tout était échec et sans but. Alors, j’ai pris la décision ferme d’en finir avec ma vie : j’ai pris deux tubes entiers de somnifères.

Je suis tombée dans un coma profond, un état entre la vie et la mort. C’est alors que je suis sortie de mon corps. Je n’avais plus la notion du temps ni de l’espace. Je planais au-dessus de mon corps allongé, que je voyais très bien. J’ai vu ma mère entrer dans la chambre. J’étais capable d’entendre tout ce qui se passait, jusqu’à une certaine distance, même les gens qui parlaient en même temps dans des pièces différentes. Les pompiers sont arrivés. Je regardais la scène. Ils m’ont mise dans l’ambulance et j’ai suivi mon corps.

A un moment, j’ai senti que je m’enfonçais dans quelque chose de sombre ; il faisait noir. Le médecin dans l’ambulance a dit : « Elle nous lâche ! Elle va y passer ! ». J’étais emportée alors dans une masse noire, des présences néfastes m’entouraient. C’était très angoissant, terrifiant, très malsain, indescriptible. Je savais que si je continuais à descendre, c’était fini, c’était l’enfer. J’ai appelé au secours, j’ai appelé ma famille et ensuite j’ai crié à Dieu, même si je ne croyais pas en lui : «  Dieu, pardon je ne veux pas mourir ! »

Je suis revenue dans mon corps. Pour moi, Dieu m’a fait revenir à la vie, par grâce. Cette expérience a été le choc de ma vie. A partir de ce moment là, j’ai su que Dieu existait, un Dieu proche.

Quelques mois après, suite à un témoignage dans la rue où j’entendais pour la première fois que Jésus guérissait et qu’Il agissait encore aujourd’hui, j’ai été visitée chez moi par un amour indescriptible. J’ai pleuré pour la première fois de joie. J’avais envie de vivre, d’aimer : c’était fantastique ! Une autre Marie-Claire était née ! Ensuite, j’ai fait la rencontre de chrétiens qui m’ont accompagnée avec la Bible et la prière.

Jésus me donne sa force. Et il y en a eu besoin ! Mon mari et moi (je suis mariée maintenant) avons vécu plusieurs épreuves : la perte d’un enfant à 9 mois de grossesse, une autre grossesse qui n’est pas arrivée à terme, puis une nouvelle grossesse pour laquelle les médecins avaient conseillé d’avorter. Mais avec mon mari, nous ne l’avons pas fait et notre fille n’est pas du tout ce que les médecins avaient prédit. Aujourd’hui, j’ai envie de vivre encore plus la dimension de l’amour de Jésus.


Pour en savoir plus sur Dieu :
Mode d’emploi pour croire en Dieu, rencontrer Dieu

Share Button
Mentions Légales — Copyright 2018 - Sevenside creation