L’église est une famille pour moi

L’église est une famille pour moi
Share Button

En rencontrant Dieu, j’ai été accueillie comme dans une famille par les chrétiens. Je ne suis plus seule maintenant.

Je m’appelle Viviane. Ce prénom, c’est moi qui l’ai choisi en arrivant en France pour faciliter les tâches. Je suis chinoise.

Je viens d’une famille athée. Pour moi, Dieu, c’était juste un nom et ça ne représentait rien de spécial. Jésus, je n’en avais jamais entendu parler. J’ai habité en Chine jusqu’à l’âge de 18 ans. Après mon BAC, je n’ai pas eu le droit d’entrer à l’université de mon pays à cause d’un handicap à la hanche. Mon père a alors décidé de m’envoyer à l’étranger pour les études supérieures. C’est comme ça que je suis arrivée en France.

L’année de mon arrivée, c’était difficile parce que je ne connaissais ni la langue ni les gens. J’ai commencé à avoir des regrets au sujet de mon choix. C’est alors qu’un couple taïwanais est arrivé dans ma classe de français. Je me suis retrouvée en terre familière car on parlait la même langue. C’était des missionnaires.

Pour une fête, ils m’ont invitée chez eux. Ce-jour là, j’ai entendu parler de Dieu pour la toute première fois de ma vie. Ce qu’ils m’ont appris sur Dieu a éveillé quelque chose en moi. C’était à la fois comme une découverte et un appel. 

Je leur ai posé beaucoup de questions sur Dieu et le Christianisme. Puis j’ai commencé à aller à l’église avec eux.

Je suis devenue croyante quand j’ai compris que Dieu avait pardonné mes péchés en envoyant son Fils unique Jésus. Depuis ma rencontre avec Dieu, je sais que je ne suis pas toute seule et ne le serais plus jamais parce que Jésus est avec moi tous les jours. Je suis entrée dans sa famille : l’Eglise. Je reçois beaucoup humainement et spirituellement !

J’ai ainsi rencontré une autre chrétienne taïwanaise qui m’a emmenée dans son église. ça a été une autre rencontre importante pour moi car mon problème de hanche est le même dont a souffert son mari. Il avait été opéré 6 mois avant que je le rencontre. Ils m’ont alors emmenée chez le chirurgien et j’ai eu la chance d’avoir une prothèse de hanche !
La même année, j’ai eu une autre bénédiction. Je suis allée habiter chez un autre couple chrétien pendant un an et en été, j’ai pu faire un camp avec des jeunes, au lieu d’être seule. J’étais entourée de chrétiens des quatre coins du monde. De même à Noël. Je suis très contente d’avoir rencontré autant de chrétiens de ma génération et d’avoir pu discuter avec eux.

Les échanges et partages m’ont aidée à fortifier encore plus ma foi. 

Ce n’est pas par hasard que je vis des expériences heureuses. C’est grâce à la présence de Jésus à mes côtés. Il me donne le sens de la vie et de ma vie. Dieu me guide et m’éclaire chaque jour. Dieu m’a permis de tourner la page sur mon ancienne vie et de prendre un nouveau départ. J’ai commis beaucoup d’erreurs dans ma courte vie, mais un jour Il m’a prise par la main pour m’aider à m’en sortir et me remettre sur le bon chemin au niveau spirituel et au niveau physique. Je le remercie beaucoup !

Share Button
Mentions Légales — Copyright 2018 - Sevenside creation